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Médiation en entreprise

La Médiation agile en entreprise : ouvrir les champs des possibles

Médiation en entreprise

 

Ixeho, votre accompagnateur de projet relationnel

Les relations, ça se travaille. L’entreprise est une somme de statuts, règles, produits, services et d’humains, tous différents. De façon générale, les managers s‘occupent bien des produits mais le lien relationnel est souvent mis de côté. Des litiges peuvent alors naître. C’est là que la médiation en entreprise intervient.

La médiation en entreprise préventive et agile telle que nous la pratiquons a un rôle majeur sur la qualité de vie au travail et par conséquent en terme de détection du burnout. C’est donc un élément concret qui augmente le bien-être au travail.

 

La médiation professionnelle idéale selon Cécile Ricard  

« La médiation en entreprise est une technique de résolution de conflit. Elle contribue à l’implication de chacune des parties. En devenant « acteur » de la décision, vous changez de rôle. La décision vous appartient donc vous apporte plus de satisfaction et d’équilibre. La médiation en entreprise transforme les belligérants en acteurs intelligents de leur propre histoire. Mieux vaut un accord rapide, qu’un long procès ! »

 

Votre médiation en entreprise

Médiation en entrepriseNotre médiation en entreprise est un accompagnement par le dialogue

→ Technique d’écoute active : prise de conscience de son besoin, affirmation de soi, confiance en soi

→ Faire réfléchir les parties chacune de leur côté

→ Déclencher la parole, s’exprimer librement, sans jugement

 

Médiation en entreprise

Elle permet de ressouder la situation et de prendre une décision

Devenir conscient de ce que l’on dit pour :

→faire le lien

→faire la rupture

→aménager la relation

 

 

Vos avantages : 

Générer des gains financiers. Un conflit coûte cher à l’entreprise. Notre intervention se fait avant la gestion de crise.

Anticiper les conflits par la Médiation sociale, résoudre les litiges avant d’aller au conflit, sans aller jusqu’au tribunal.

– Bénéficier de procédures courtes.

– Etre dans une position gagnant/ gagnant car chacun en tire un enseignement.

– Une prévention santé active afin de détecter le burnout, rétablir le dialogue, chercher à aider, faciliter l’expression de chacun.

Savoir détecter les symptômes comportementaux à temps permet d’anticiper les arrêts maladie brutaux et les baisses de motivation.

Bonus du médiateur : En cas d’arrêt maladie, le supérieur hiérarchique n’a pas le droit d’entrer directement en contact avec le salarié, le médiateur en a la possibilité.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS, SUIVEZ CE LIEN VERS AGIR MÉDIATION, NOTRE STRUCTURE DÉDIÉE À LA MÉDIATIONAgir Médiation