
Un leader agile sait être flexible
Incarner le leadership agile
Les entreprises doivent à présent s’ajuster constamment aux changements. C’est pourquoi, elles recherchent de l’agilité. La vision Ixeho du leadership agile est une capacité à migrer vers une organisation souple : qui s’adapte plus vite au marché, qui laisse la place à l’implication des salariés et à la créativité.
Ainsi, nous accompagnons les leaders et les équipes dans la définition de leurs objectifs afin qu’ils développent leur responsabilité, leur cohésion et leurs soft skills.
Le dirigeant agile se base sur un management rénové mettant en valeur ses collaborateurs et leurs valeurs. Le développement de ses compétences d’écoute, de gestion du stress ou des conflits lui confèrent alors une autorité naturelle et un charisme qui incite à le suivre.
Les bons amis du leader agile : Liberté, Flexibilité, Personnalisation
Nous pensons que le manager agile est un jardinier et un compositeur à la fois. Grâce à une position humble, il sait développer dans le temps, tout comme le jardinier respecte la nature, une intelligence collective au sein de son entreprise. Par conséquent, l’entreprise devient une organisation apprenante où l’équipe détient toutes les réponses. Une sorte de partition équilibrée.
L’agilité Ixeho en équipe ainsi permet de :
→ Se développer personnellement
→ Transmettre en interne
→ S’autoriser l’échec
→ Accélérer les décisions
Votre leadership agile : s’accorder rapidement au marché grâce à la souplesse en entreprise
Une attitude bénéfique pour :
Transformer plus rapidement les organisations → s’adapter pour survivre → continuer à se développer, innover, profiter
Discuter ouvertement des échecs → simplifier les organisations → répondre plus facilement aux priorités
Donner plus de responsabilisation et d’autonomie aux salariés. → approche itérative → donner la permission de prendre du temps pour s’accomplir
Comment passer d’un management directif à collaboratif ?
Nous proposons un travail sur la communication et le développement de l’intelligence collaborative.
Formation Process Com
→ Communication inter personnelle optimisée au sein de l’équipe
→ Communication générale fluidifiée
→ Comprendre et prévenir le stress négatif
Codéveloppement au service du Groupe
→ Partager des problématiques, apprendre ensemble et agir
→ Développer une intelligence collective
→ Renforcer la cohésion d’équipe